loader icon

Bon à savoir !

Inscription

Je me rends à l’accueil du Club Hippique.
ƒƒJe regarde avec l’hôtesse d’accueil les créneaux horaires encore disponibles en fonction de mon niveau.
ƒƒJe valide le jour et l’horaire de mon cours en fonction de mon agenda.
ƒƒJe m’inscris : il est conseillé de s’inscrire le plus vite possible car le nombre de places dans les reprises est limité.

Comment est-ce que je me prépare à ma reprise ?

Je prends connaissance de ma monture sur le tableau des montoirs poneys et chevaux à l’accueil.
Après avoir pris le matériel (filet, tapis, selle…) je dois aller préparer ma monture sans oublier d’effectuer son pansage : le brosser intégralement et lui curer les pieds. pour les premières fois, un enseignant vous aide à le faire.
Une fois que je suis prêt, je rejoins mon enseignant en fonction des consignes données : dans le manège, dans la carrière… La reprise dure environ 55 minutes.
Elle comprend le montoir, la détente, les explications techniques de l’enseignant et le retour au calme.
Après la reprise, je dois à nouveau m’occuper de mon cheval ou poney : le déshabiller, le brosser etc…

Où j’attend mon enfant pendant sa reprise ?

Des tribunes sont à votre disposition dans le manège ou dans la carrière ou vous pouvez attendre à l’accueil du Club Hippique.

Les absences

Il est vivement conseillé de manquer le moins possible les cours d’équitation, cela pour ne pas prendre trop de retard par rapport au groupe et risquer d’être dépassé trop rapidement.
Néanmoins, les personnes ayant un forfait peuvent rattraper leur cours dans la semaine. Pour bénéficier de cet avantage, quelques règles à respecter : avertir par téléphone 48 heures à l’avance.
Les rattrapages se déroulent en semaine uniquement, en fonction des places disponibles, jamais pendant les vacances scolaires.

X